Google Translate

Traduction

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Concert d’Orgue
Cliquez pour voir l'annonce



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Organothèque sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Statistiques
Visitors Since March 25, 2008

Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum

Message par Jean-Jacques Lang le Ven 21 Mar 2008 - 21:11

La Charte du forum

Sur la Toile, il y a des règles de politesse appelées Netiquette. Nous vous invitons à suivre ces recommandations pratiques :
1. Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent.

2. Avant de poster une réponse, vérifiez que c’était bien le sujet du post ….

3. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n'oubliez pas que dialoguer dans un forum revient à s'exprimer devant une assemblée publique.

4. Evitez le langage SMS, n’utilisez les caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.

5. Attention à votre niveau de langage, vous communiquez avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec l’argot et les expressions locales.

6. Essayez de ne pas faire de messages trop longs. Mieux vaut concentrer sa pensée, cela enrichit la qualité des réponses, et souvent, facilite les échanges.

7. Poster des messages du type « vffvdsv », « salut », « coucou », « d’accord », « pas d’accord » etc n’est pas très utile. Les discussions ont besoin d'être alimentées par des remarques et réflexions construites.

8. Utilisez des smileys/émoticones pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un message insultant par ailleurs.

9. Ne soyez pas trop impulsif. Certes la messagerie électronique est ultra-rapide, pris dans le feu de l'action, on peut s'emporter. Il y a des humains à l'autre bout de l'écran. N'oubliez pas que vos articles sont archivés sur la Toile et sont accessibles à tous les internautes. En résumé, tout ce que vous direz pourra être retenu pour ou contre vous ;-)

10. Les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place ici, abstenez vous des attaques personnelles.

11. Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne doivent pas être présents dans les posts.

12. Lorsque vous répondez à un message, il est utile de résumer le texte auquel vous répondez ou de simplement citer les passages.

13. Quand cela est possible, ajoutez à vos articles des références accessibles en ligne, cela enrichira vos interventions.

14. Ceux qui souhaitent faire connaître leur site personnel aux abonnés du forum sont priés de le faire uniquement s'il est lié aux sujets traités par le forum, afin d'éviter les annonces publicitaires.

15. Essayez, autant que faire se peut, de vérifier la source des informations que vous postez afin d'éviter la désinformation. Si cela n'est pas possible, signalez que l'information que vous transmettez est invérifiée.

16. Il est toujours tentant de lire les échanges sans intervenir, apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un site n’est pas simplement de le lire, il s’enrichit aussi des interventions de la communauté y compris de vous !

17. Aux amis francophiles, même si vous n’êtes pas sûrs de votre français, allez au-delà de vos appréhensions … vous êtes les bienvenus chez nous.

Jean-Jacques Lang
Admin

Nombre de messages : 5367
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://orgue.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum